Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mesures contre les géants américains de la technologie : "Rien n'est exclu", selon Berlin
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 14:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture des commentaires du gouvernement allemand, ajout du contexte et de la citation du législateur)

Un porte-parole du gouvernement allemand a déclaré vendredi que "rien n'est exclu" en ce qui concerne des mesures punitives en réponse à la menace de droits de douane américains, après qu'un législateur de l'UE a suggéré qu'elles ciblent les géants américains de la technologie.

Interrogé sur la possibilité d'une telle approche, le porte-parole a déclaré que "pour l'instant, rien n'est exclu... tout est à l'étude".

"Les décisions doivent être prises conjointement et en tenant compte des coûts et des avantages au sein de l'Union européenne et sous la direction de la Commission européenne - ce processus est en cours", a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi des droits de douane de 25 % sur les véhicules importés aux États-Unis, une mesure qui a des implications considérables pour l'industrie automobile allemande, en particulier pour Volkswagen

VOWG.DE , qui dispose d'une importante base d'approvisionnement au Mexique.

Les responsables de l'Union européenne tentent d'apaiser les tensions avec les États-Unis et d'éviter une guerre commerciale, et le porte-parole du gouvernement allemand a déclaré: "Nous espérons toujours, nous comptons toujours sur la conclusion d'accords" avec Washington.

Plus tôt dans la journée de vendredi, un législateur européen de haut rang a déclaré que l'UE pourrait imposer des frais à PayPal PYPL.O et à Google GOOGL.O en cas d'échec des négociations avec les États-Unis.

"Dans le cas des fournisseurs de services numériques, il y a également un énorme intérêt économique de la part des entreprises américaines", a déclaré Bernd Lange, chef de la commission du commerce international du Parlement européen. "À cet égard, on peut également envisager de faire payer des frais à PayPal ou à Google

"En fin de compte, les fournisseurs de services ne sont pas à l'abri d'éventuelles contre-mesures, en fonction de ce que font les États-Unis, de l'ampleur de la spirale et de l'endroit où elle mène", a-t-il déclaré aux journalistes à Berlin.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
67,1100 USD NASDAQ -2,40%
91,350 EUR XETRA -2,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...